Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drôles de Blogueuses
29 février 2012

Je vis avec un radin

M. a souvent de petites histoires bien sympathiques qui lui sont arrivées à raconter, et là, croyez-en ma parole d'expert, ça vaut son pesant de cacahuètes ! C.

 

Alors là, j’en ai une bonne à vous raconter. Si si, vous allez rire. Moi, sur le coup, j’ai moyennement rigolé, il faut bien l’avouer. Aujourd’hui, dans la boîte où on travaille N., S. et moi-même (oui, au cas où vous n’auriez pas tout suivi, nous sommes collègues), est organisée une collecte de denrées alimentaires et autres produits d’hygiène pour les Restos du Cœur. Très bonne initiative, à laquelle je me suis promis de participer. Puis en plus, j’aime ce genre de bonne action, je préfère toujours donner quelque chose en nature que d’envoyer de l’argent qui va servir à on-ne-sait-trop-quoi-au-final-mais-certainement-pas-à-sauver-les-hirondelles-chiliennes-du-grand-requin-blanc. Donc voilà, j’avais décidé d’acheter quelques produits pour fièrement remplir un peu les cartons du boulot. Puis on sait jamais, si un jour je me retrouve dans la panade financière, ben j’aimerais bien que des gens m’aident à m’en sortir.

OUI MAIS VOILA.

resto-du-coeurIls ont prévenu de leur action un peu tôt, et donc ce week-end en faisant les courses, ben j’ai honteusement oublié de remplir un peu plus mon caddie chariot (Psst psst pas de marque !) pour les gens en difficulté. Et comme je déteste avoir oublié un truc que j’avais prévu, ben je m’en suis voulu. Mais NO PANIC ! Je me suis dit qu’en rentrant chez moi je trouverais bien des trucs à amener dans mes placards. C’est pas comme si j’avais aucune réserve de quoi que ce soit (AMIS PARANOIAQUES DU MANQUE BONJOUR !).

Donc en rentrant hier soir, je choppe un sac, et zioup, j’ouvre mes placards (oui, mes placards font zioup, et alors ?) pour voir ce qui pourrait se donner et qui se conserve. La recherche fût fructueuse, étant donné que j’y ai trouvé du thon, du maïs, des haricots verts, de la farine… et là, dans un élan incontrôlé de solidarité, je me suis dit « Et les produits d’hygiène alors ? Les gens ont toujours besoin de savon, de shampooing et autres produits folkloriques ! ».

Ni une ni deux, je me rends dans ma salle de bain, et là, c’est un peu l’hécatombe, à part des gels douches entamés et des moitiés de paquets de coton, il faut bien le dire, c’est la dèche ! Alors que mon espoir s’atténue à vue d’œil au fur et à mesure que le temps s’écoule lentement mais sûrement, là, sur l’étagère, une bouteille de shampooing non-entamée trône fièrement au milieu du chaos intersidéral que représente les divers objets posés aléatoirement sur l’étagère. UNE BOUTEILLE PLEINE. MIRACLE.

Contente de moi, je la dépose délicatement et affectueusement parmi mes diverses trouvailles, et je mets le sac bondé aux côtés de mon sac à main pour ne surtout pas l’oublier le lendemain en allant travailler. Que je suis prévoyante ! (Pour une fois…)

Oui mais c’était sans compter sur le Namoureux.

Lorsqu’il est rentré du travail, le Namoureux, je lui ai expliqué qu’il y avait une collecte des Restos du Cœur au boulot, et que comme j’avais oublié d’acheter des provisions, ben j’ai donné ce qu’on avait en stock (pas tout non plus hein, faut pas déconner, en cas de guerre nucléaire je tiens à survivre au moins un tout petit peu).

Bon là déjà il a râlé parce que la boîte de haricots ben c’est du Cassegrain Brisesemence (Psst psst pas de marque !), et que quand-même, c’est pas de la marque distributeur quoi, donc pas pour les pauvres !

Non mais oh mon cher, tu crois que je vais me priver de donner une boîte de haricots verts parce que c’est de la marque ? Tu te fourres le doigt dans l’œil cher ami ! Et bien profond, mécréant ! (Bon dans le fond, je pense qu’il plaisantait, parce qu’il n’est jamais le dernier pour participer à ce genre de trucs en vrai, j’vous assure). Bref… là n’était pas le pire. Lorsqu’il a fouillé dans le sachet pour voir de quoi je nous dépossédais allègrement sans sourciller et sans lui avoir demandé son avis (on sait jamais, il pourrait avoir une furieuse envie de maïs en pleine nuit sans pouvoir y toucher, ça serait malheureux), il y a trouvé la FAMEUSE bouteille de shampooing. Sa remarque ne s’est pas fait attendre :

« Hé ! Mais c’est MON shampooing ».

Oui. En même temps moi j’ai que des bouteilles entamées, et je me vois pas trop leur refiler ça vois-tu… (soyons convenables un peu) donc j’ai pris une de tes bouteilles oui, parce que c’est le seul truc non entamé que j’ai trouvé. DON’T PANIC, je t’en rachèterai la prochaine fois que je ferai des courses. (Avouez que mon argumentation était plutôt pas mal hein ! En plus d’être totalement vraie !).

Et là, il me sort un argument ultime que je n’ai pas vu venir, un de ces arguments dont lui seul a le secret et qu’il sort sans prévenir de derrière les fagots et contre lequel je ne peux malheureusement RIEN FAIRE tellement il me désarçonne… attention…

Le voici…

 

« Oui mais cette bouteille de shampooing… C’EST SENTIMENTAL ! »

Je répète : SEN-TI-MEN-TAL.

pedrolaneVous aussi vous vous dites Ouate Ze Phoque hein ?

Imaginez-donc ma tête hier soir. DE-COM-PO-SEE. Vraiment.

Mais bon, j’arrive pas à m’empêcher de me dire que : Oui, ben s’il a envie de se laver les cheveux 185 fois cette semaine le Namoureux, ben du coup, il pourra, parce qu’il aura gardé sa bouteille de shampooing pleine.

Conclusion : il est irrécupérable. Je le suis aussi. Mais tout va bien. Les « pauvres » comme il dit auront de quoi se nourrir (un peu) grâce à nous (surtout à moi en fait), mais ils ne pourront pas se laver les cheveux. ILS AURONT LES CHEVEUX SALES A CAUSE DE MOI. Je ne vais pas m’en remettre.

Le Namoureux s’est évidemment empressé d’aller la ranger dans la salle de bain, là où est sa place depuis 1 an et des brouettes (vous avez bien lu), car depuis, monsieur a changé de marque de shampooing et il ne l’utilise donc plus. J’ai plus qu’à lui proposer de construire un autel à la gloire de sa bouteille de shampooing qu’il n’utilisera de toute façon PAS. Vous voyez un peu l’ironie ?

Drôlement votre,

M.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mdr Pachy ! T'as vu un peu le foin qu'il m'a fait hein ! La honte ! Ouais juste un jour c'est naze ! Sinon je serais allée faire des courses !
G
Hahahaha, le shampoing sentimental ! C'est pas toute la semaine la collecte ? Juste un jour ? Parce que dans ce cas-là, y'aurait moyen de retourner au supermarché. Ou sinon, un tour pendant l'heure de la pause de midi ? :p<br /> <br /> <br /> <br /> Haha, le Namoureux !
Publicité
Archives
Drôles de Blogueuses
  • Il était une fois 3 collègues superbes qui avaient décidé de s’engager dans un blog. Mais on les avait cantonnées dans des travaux peu passionnants. Alors moi, C, je les ai sorties de ce cauchemar pour les engager, je ne le regrette pas... Drôle de Blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité