Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drôles de Blogueuses
14 mars 2012

Wham ça va ! Et ouate ?

Alors là, j'ai une furieuse envie de danser et de swinguer jusqu'à pas d'heure ! A cause de qui ? De M., qui se tape un délire. Encore. C.

 

Hey les jeunes ! La forme ou quoi ? Ici ça gazouille graaaaaaaaaaaaaave ! Aujourd'hui, je pète la forme, mais je ne sais pas pourquoi. Il y a des jours comme ça, où la vie est belle, les oiseaux font cui-cui et le soleil brille au fond de mon coeur ! J'ai envie de sauter par la fenêtre, et de m'envoler en chantant des chansons Dysney ! Et heureusement qu'il y a des jours comme ça, ça fout une sacrée patate au moral, et je suis persuadée que le fait d'être de bonne humeur rend son entourage maussade un peu plus heureux. Non ?

C'est bientôt le printemps, alors j'avais envie de vous parler de choses légères. Et aussi de vous faire un peu marrer. Ben oui quoi, cet hiver, ça fait juste 3 ans qu'il dure, alors on en a un peu raz le bonbon de déprimer du slip Snoopy. C'est pourquoi j'ai décidé de mettre un peu de joie et de gaieté dans votre vous même intérieur du dedans. Et ça ne peut se faire sans musique, et pour ceci j'ai choisi un tub INCONTOURNABLE des années 80. Vous le connaissez certainement, mais peut-être n'avez-vous jamais visionné le clip... et ça, c'est un CRIME. Vraiment. Tellement ce clip il est chelou, tellement il regorge de pépites en tous genre (tant vestimentaires, que capillaires, que chorégraphiaires), tellement qu'on se marre dès les premières notes.

Avant toute chose donc, voici donc le clip de Wham (vous savez, le groupe de George Michael) avec "Wake me up, before you go go !" :


Wham - Wake Up Before You Go

Ca décoiffe le frifri hein ? Je vous vois remuer du popotin !

Déjà, dès les premières images, George est concentré, George bat le rythme en claquant des doigts, George, on sent qu'il va se lancer dans une chanson endiablée. Et on n'est pas déçu. Loin de là. Pour l'accompagner, admirez les "Whamette" (les whamette de papier... AHAHAHAH, pardon, promis, je la ferais plus), qui dansent fièrement à coup de OUHOUH et de YEAHYEAH, avec des robes dignes du plus beau Kiabi de France et de Navarre. C'est pas juste la classe ? Ca met dans l'ambiance, le public est déjà en folie alors que George est très loin d'avoir commencé le show, le vrai. George fait des bonds, le guitariste fait des bonds, George regarde droit dans la caméra, il fait l'amour à la caméra, il est persuadé qu'il est sexy. Et vas-y que je tape dans les mains fièrement et que je sautille tel un cabri apercevant un brin d'herbe bien vert en plein désert.

Et honnêtement, il se déhanche plutôt bien le George dans sa petite tenue toute blanche hurlant "CHOOSE LIFE" ! Lui aussi il déborde de bonne humeur, et ça se voit. Le public est déchainé, il bat la mesure les bras en l'air, et là, le refrain arrive. George est électrique. George est euphorique.

Attardons-nous DEUX SECONDES sur sa coupe de cheveux : mi MacGyver brushingué, mi Jean Sarkozy sortant de chez le coiffeur. C'est pas juste un peu too much ou c'est moi ? Bon OK, à l'époque, c'était à la mode. Mais sérieusement les filles, vous pourriez sortir avec un mec coiffé comme ça ? NON. Même pas en rêve. Même si c'est le sosie de Paul Walker. D'ailleurs Paul, si tu me lis, ne te coiffe jamais comme ça, tu ferais du mal à mon petit coeur qui bat pour toi.

Ensuite, c'est le drame.

A 1 minute 06 à peu près, c'est le changement de costume. Là, on a juste envie de se dire OUATE ZE PHOQUE. George, il faut que je parle à ta costumière TOUT DE SUITE. Qu'est-ce que c'est que ce short ??? Sérieusement ? Déjà, elle avait pas assez de tissu pour en faire soit un bleu soit un blanc, donc elle s'est brillamment dit : "Oh ben tiens, on va mélange les deux". Très mauvaise idée. Et je ne parle même pas du sweat-shirt. Ca se passe de commentaires. Il avait froid des bras et pas des jambes c'est ça hein ? Et alors le guitariste là, c'est quoi cette casquette ? Y'a des gens qui ont vraiment porté ça ?

D'ailleurs George irradit tellement que dans le public, y'a des gens qui ont des lunettes de soleil. Je soupçonne le costume d'être radioactif. Mais tout ça est bien vite oublié, lorsque à 2 minutes 12, George, son copain casquetté chez Monoprix, et deux Whamettes se prennent pour les Spice Girls avant l'heure. Youhou on passe les bras par dessus la tête en sautillant comme des guediiiiiiiins ! Sexyness : zéro, ridiculité : 1.

Après, en gros plan, quand il fait genre "Il fait froid je tiens mes bras pour pas qu'ils tombent", on se rend compte que George a des mitaines douteuses, mais il a un sourire Colgate ultrabright, je suis jalouse. Ca défonce tout.
Puis vient l'effet boite de nuit et couleurs néons et fluos à gogo. J'hésite à commenter, est-ce nécessaire ? Je crois que vous avez compris l'essentiel. Lunettes, sourcils qui brillent dans le noir, toussa toussa. Hum.

Petit message perso pour N. : je te vois bien avec des tentacules de poulpe qui brillent dans le noir comme la Whamette tout à gauche. Ca déchirerait.

Le clip se termine sur George Michael et ses copines qui font la danse des canards, mais à ce stade là, ça ne choque plus personne. Et avec tout ça, j'ai même pas parlé des paroles. Ca sera peut-être pour une prochaine fois.

 

Drôlement votre,

M.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Drôles de Blogueuses
  • Il était une fois 3 collègues superbes qui avaient décidé de s’engager dans un blog. Mais on les avait cantonnées dans des travaux peu passionnants. Alors moi, C, je les ai sorties de ce cauchemar pour les engager, je ne le regrette pas... Drôle de Blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité