Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drôles de Blogueuses
7 mars 2012

Watch Misfits Melon Fu**er !

Ca y est, M. a craqué, elle va vous parler de séries, enfin d'une en particulier, et quand elle commence, on ne l'arrête plus. A vos risques et périls ! C.

 

misfits3Si vous êtes un Series Addict, un pur et dur, un vrai de vrai, élevé au Prince de Bel Air et à Parker Lewis, que vous connaissez Bryan Cranston ou Frances Conroy sans avoir à Googler ou à IMDBer leur nom, vous devez probablement avoir entendu parler de ce petit bijou anglais qu’est Misfits. Et si vous n’êtes pas Series Addict, et que vous ne connaissez pas Misfits, et bien voici l’occasion de découvrir cette série un peu hors norme, et très, mais alors très drôle (et attention, c’est de l’humour certifié décapant en boîte).

 


De quoi ça parle ?


Hé bien pour faire court, ça raconte l’histoire d’une bande de 5 jeunes délinquants, anglais donc, arrêtés pour possession de drogue, conduite sous l’emprise d’alcool ou bagarre, et qui se retrouvent à faire ensemble quelques semaines de travaux d’intérêt généraux. Jusque là, rien de bien passionnant. A ceci près bien évidemment que ces jeunes n’ont ABSOLUMENT rien en commun, et qu’ils ne sont pas fait pour s’entendre. Lors de leur premier jour de travail, alors qu’ils sont occupés à repeindre des bancs (on aurait pu trouver pire comme boulot, mais pour un premier jour, il ne fallait pas trop les brusquer), un violent orage éclate et des grêlons de la taille de l’iceberg qui a coulé le Titanic himself tombent sur la ville. Autant dire qu’il faut courir très vite pour penser y échapper. Alors qu’ils tentent de se mettre à l’abri, une sorte d’éclair mystérieux les envoie valdinguer dans les vapes, et à leur réveil, ils vont tour à tour se rendre compte qu’ils sont chacun affublés d’un étrange pouvoir… et le pire, c’est qu’ils ne sont pas les seuls (ça serait trop facile hein).

Bon alors là, tout de suite, on pourrait se dire que les histoires de super héros, c’est vu, vu et revu, archi déjà vu. Et bien non ! Car ces jeunes, sont loin d’être des modèles pour les autres. Ils ne vont pas forcément utiliser leurs pouvoirs pour faire le bien, et ils ne vont pas en profiter pour frimer en slip moulant (vous êtes déçus hein ?). Ils vont avant tout chercher à se protéger mutuellement, apprendre à se connaître, et il en résulte en somme une belle histoire d’amitié (et d’amûûûr-le-vrai-l’unique-tout-ça-tout-ça) et de découverte malgré les différences qui les séparent.  Et par dessus tout, la série est DROLE ! Les personnages sont plein d’humour, cyniques, atypiques et parfois complètement barges, en plus d'être des boulets sur pattes (mais genre High Level quoi, que même Mister Bean il a du mal à arriver à leur hauteur). Mais qu’est-ce qu’on les aime bon sang.

misfits2 

Qui sont-ils ?


Tout d’abord il y a Nathan (interprêté à l'écran par Robert Sheehan). Grand maigrichon arrêté pour une raison stupide (non, je ne vous dévoilerai pas ici cette raison, regardez la série), il est un peu le comique de la bande. Il a toujours le mot pour rire ou l’insulte un peu louche à la bouche (pour ma part Melon Fucker est maintenant entré dans le langage courant). Il se fout de tout le monde, et surtout de lui-même. Personne ne doit lui dire ce qu’il a à faire, et certainement pas leur agent de probation. Honnêtement, la série vaut le coup d’être vue rien que pour lui. L’acteur est tout simplement excellentissime et il est rare de voir un personnage aussi vulgaire et aussi drôle à la fois. Déconcertant. Vraiment.

Ensuite il y a Kelly (Lauren Socha), une dure à cuire à l’accent très étrange. Elle se comporte un peu comme un mec (jamais la dernière à chercher à la bagarre et à donner des coups). Elle s’entend à peu près avec tout le monde, et ne manque pas de remettre Nathan en place quand cela est nécessaire. Et je ne vous cache pas que c’est TRES souvent le cas.

En troisième position nous retrouvons Curtis (Nathan Stewart-Jarrett), ce grand black à la coupe de cheveu très tektonik (Vivel Dop staïle vous voyez le genre ?) est un ancien sportif de haut niveau qui a tout perdu suite à son arrestation vu qu’il ne pourra pas participer aux prochains jeux olympiques (qui doivent justement avoir lieu en Grande-Bretagne, c’est trop pas de bol). C’est un personnage plutôt posé, calme mais qui peut vite s’énerver si on touche à quelque chose auquel il tient.

Après il y a Alisha (Antonia Thomas). Le parfait cliché de la pouf qui a tendance à foutre les nerfs à n’importe qui (même à Paris Hilton) tellement qu’elle est belle, tellement qu’elle est bien foutue, tellement qu’elle le sait et tellement qu’elle le fait remarquer à tout le monde. M’voyez ? Chewing-gum en bouche, vas-y que je me tortille une mèche de cheveux en te lançant un regard condescendant. Pas besoin de vous faire un dessin. Oui mais Alisha, c’est plus que ça. Alisha, elle a un cœur (un vrai et tout, qui fonctionne). Sans elle, ça serait pas pareil.

Pour finir, nous avons Simon (Iwan Rheon). Comment dire… ce personnage est d’une complexité rare. Jeune homme parfaitement coiffé (pas un millimètre de cheveu qui dépasse), et parfaitement coincé, il est très timide et à la fois très déstabilisant. Son regard perçant bleu azur aux tendances parfois psychopathes (sisi je vous jure, un regard de psychopathe, ça existe !) vont vous faire trembler  l’espace d’un instant, puis fondre la minute d’après. Le parfait gendre idéal un peu revisité quoi. Pour tout vous dire, j’en suis tombé complètement amoureuse (*dédicasssss' perso* Pachy, elle est pour toi celle-là)… et pourtant, il est très très éloigné du stéréotype du mec qui me plaît (et vous allez toutes en tomber raides dingues ! On pourra pas dire que j’vous ai pas prévenues !).

Mosfits-Promo-Saison-2

Je ne vais pas vous raconter toute leur vie, il n’y aurait plus aucune surprise. Mais sachez que les personnages sont tous très bien écrits, et leur évolution au fil des épisodes est spectaculaire (ce qui a tendance à se faire rare dans les séries, et c’est ce à quoi on différencie une bonne série d’une très bonne série selon moi). Les histoires de chaque épisodes sont toujours bien trouvées, souvent drôles, et nos 5 anti-héros vont vous faire vibrer au rythme de leurs aventures toutes plus rocambolesques les unes que les autres. D’autant plus que les saisons ont tendance à se terminer en queue de poisson avec des retournements de situation spectaculaires, à en faire pleurer sa mère à Stallone. C’est pour dire.

La série créée par Howard Overman en 2009 est pour le moment composée de 3 saisons (6 épisodes pour la première, 7 pour la seconde, 8 pour la troisième), la quatrième étant attendue pour la fin de l’année (vite, vite, on attend la suite !).

Il y a encore énormément de choses à dire sur cette série, notamment en ce qui concerne la musique (du générique et des épisodes), mais je laisse ça à un peut-être futur article potentiel. Je ne vais pas vous saouler avec des articles de 15 pages dès le début.

Une chose à retenir donc : REGARDEZ MISFITS (ou la foudre s’abattra sur vous !).

 

Drôlement vôtre,

M.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Houuu, mon ptit Iwan, il est hot hot hot ! Depuis les premiers épisodes, hin hin hin. Même que quelques uns de mes amis qui connaissent la série ont trouvé direct qu'il était mon préféré, haha ! Le geek craquant !
Publicité
Archives
Drôles de Blogueuses
  • Il était une fois 3 collègues superbes qui avaient décidé de s’engager dans un blog. Mais on les avait cantonnées dans des travaux peu passionnants. Alors moi, C, je les ai sorties de ce cauchemar pour les engager, je ne le regrette pas... Drôle de Blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité