Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drôles de Blogueuses
26 février 2012

And the winner is...

Aujourd'hui, et comme toutes les fins de semaine, M. va vous faire une petite review des actus de la semaine qui ont retenu son attention. Liste non exhaustive, bien évidemment. C.


Les filles, j'ai une très mauvaise nouvelle pour nous toutes. Enfilez une robe noire, prenez une mine d'enterrement, et dites adieu au terme...mademoiselle.  Hé oui, c'est fini. Plus de mademoiselle sur les formulaires administratifs, nous voilà toutes vouées à nous faire appeler madame. J'arrive pas à m'y faire... mais bon, pour l'égalité des sexes je comprends bien que c'était plus ou moins nécessaire. Mais on pouvait pas rajouter un Mondamoiseau sur ces satanés formulaires non ? Ou bien on appelle tout le monde mon p'tit sucre d'orge et c'est réglé ! J'aime bien cette idée.
J'ai bon espoir que le terme mademoiselle ne disparaisse pas du langage courant cependant, je ne me vois pas encore passer au statut de madame. Je ne suis pas prête psychologiquement. On verra dans 30 ou 40 ans.

Sinon, vous avez un peu regardé la télé samedi soir ? J'en avais pas trop l'intention, mais pendant que le Namoureux s'évertuait à me concocter un petit repas bien sympathique en cuisine, j'ai zappé, et je suis tombée sur... The Voice. J'aurai pas dû.
Sérieusement Louis, qu'est-ce que tu foutais dans ce jury ? Entre Jenifer, Garou et Pagny... tu m'as un peu fait de la peine. Et de vous voir vous battre comme des gamins de 8 ans pour avoir un candidat dans votre équipe, c'était lamentable. Et en plus, c'était même pas drôle. Même en regardant au huitième degré, j'ai eu du mal. Oui parce qu'en fait, ils ne présentent au jury que des candidats qui ont déjà été présélectionnés, donc qui savent bien chanter en théorie avant de pousser la voix devant le jury qui ne les voit pas. OUI MAIS DONC ça veut dire que y'a même pas un petit candidat qui ne sait pas chanter à se mettre sous la dent. Carrément pas cool. Ensuite, quand le candidat chante, si les membres du jury aiment, ils se retournent pour enfin le voir. Ça élimine les préjugés sur le physique, on est bien d'accord, et rien que pour ça je trouve le concept intéressant. Mais ensuite, s'ils ont été plusieurs à se retourner, ils doivent séduire le candidat à coup de "Viens dans mon équipe petite vierge effarouchée, je t'aime, tu m'as fait frétiller les poils du torse". Moui. Franchement, j'ai pas aimé du tout. Mais ça fait patienter en attendant la tartiflette du chef.

En parlant de bouffe, vous avez vu ? Le Philadelphia saveur Milka vient de sortir en France. Oui, du fromage et du chocolat. Ca fait un peu peur non ? J'osais pas vraiment dire si ça me dégoutais ou bien si ça m'attirait. Et puis, grâce à notre magnifaïque S. (t'es la meilleure !), j'ai pu y goûter. Et c'est pas si mal ! C'est pas du tout salé, on sent bien le chocolat, et c'est plutôt pas mauvais du tout. On culpabilise même pas trop, vu que c'est pas si calorique. Mes cuisses vont donc abandonner le Nutella. Ou pas.

chienRevenons enfin sur la cérémonie des césars. Comme d'habitude, c'était un peu longuet et un peu chiant, il faut bien le dire. Mais il ya eu quelques moments assez mémorables, notamment l'apparition de Mathieu Kassovitz. Il avait déclaré il y a quelques temps : "J'encule le cinéma français". Oui oui. Et en arrivant aux césars pour remettre un prix, après qu'Antoine De Caunes, le maître de cérémonie lui ai demandé ce qu'il faisait ici, il a déclaré "Je suis venu tenir ma promesse". Avec un regard bien lubrique. Bon, personnellement moi-même, ça m'a bien fait rire. Mais j'ai un humour pourri. Je suis pas certaine que ça ait fait rire beaucoup de gens. Mais après tout, on s'en fou.
J'ai bien aimé le sketch de Julie Ferrier qui a dressé son chien pour un numéro. J'aime les chiens, et le sien était trop mignon, ça va pas plus loin que ça. Je suis superficielle parfois.
Par contre j'ai très moyennement aimé le coup de Mathilde Seigner à Michel Blanc. Alors qu'il venait de remporter le prix du meilleur second rôle masculin pour "l'Exercice de l'Etat", et qu'il venait à peine de terminer son petit discours de remerciement, papa maman producteur toussatoussa, Mathilde a empoigné le micro pour dire que le prix devait revenir selon elle à son ami Dédé alias Didier alias Joey Starr. Bon, même si je suis d'accord avec elle, c'était pas très cool pour son pote Michel qui devait l'avoir mérité aussi (j'ai pas vu le film, je peux pas trop juger), mais ça se fait pas quoi. Un peu de classe boudiou !
Finalement concernant le prix du meilleur acteur, je peux pas m'empêcher d'être un peu déçue. Omar Sy l'a amplement mérité hein, entendons-nous bien. Je suis juste un peu désappointée pour Jean Dujardin. Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais plutôt nommé Omar en tant que meilleur espoir masculin en fait, étant donné qu'on ne l'a jamais vraiment vu dans des films (à part pour des apparitions potaches). Mais bon, félicitons le pour ce prix, et croisons les doigts pour les oscars ! Jeannot a encore une chance de briller, et tant pis si ce n'est pas en France. J'aurais également aimé que "Polisse", mon petit chouchou de l'année, remporte plus que 2 prix, mais ça n'enlève rien à la grandeur de ce film. Et heureusement.

Drôlement votre,

M.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ouiiiii t'as loupé les deux moments qui m'ont bien fait marer ! Mais bon... ca représente genre 5 minutes sur 3h de cérémonie :D <br /> <br /> OUi la monteuse du film Polisse a fait un discours magnifaïque ! Il faut absolument que tu vois ce film, il est bouleversant ! (bien meilleur qu'intouchables selon moi, mais bon... :))<br /> <br /> <br /> <br /> JEANNOT A EU L'OSCAR ! YEAH ! \o/
S
Je n'ai vu que la fin des césars et visiblement j'ai loupé les 2 meilleurs moments... <br /> <br /> Je dois avouer que je suis très heureuse pour Omar et que j'ai été très très émue par le discours et les remerciements de la monteuse du film Polisse : Laure Gardette ! (Je n'ai pas vu le film mais il va falloir que je remédie à ça)<br /> <br /> <br /> <br /> Et puis Jean a eu un Oscars : ça vaut au moins 2 césars :D
Publicité
Archives
Drôles de Blogueuses
  • Il était une fois 3 collègues superbes qui avaient décidé de s’engager dans un blog. Mais on les avait cantonnées dans des travaux peu passionnants. Alors moi, C, je les ai sorties de ce cauchemar pour les engager, je ne le regrette pas... Drôle de Blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité